- Mouée
- I.moue, mouéemesure de terre qui contient un muid de semaille - anc. fr.II.nf meule de céréales - Picardie. Dim. : mouéyette.
Glossaire des noms topographiques en France . 2013.
Glossaire des noms topographiques en France . 2013.
mouée — ⇒MOUÉE, subst. fém. VÉN. Soupe épaisse des chiens courants dans laquelle on mêle les issues et le sang de la bête forcée. La mouée tirée du lièvre est constituée par ses intérieurs, son sang et du pain (DUCHARTRE 1973). Prononc. et Orth.:[mwe].… … Encyclopédie Universelle
mouée — (mou ée) s. f. Terme de vénerie. Soupe de chiens courants, composée de pain et de potage, ou de lait, dans laquelle on mêle du sang de la bête qu ils ont forcée. ÉTYMOLOGIE Ce paraît être une application particulière du bas latin modiata (de… … Dictionnaire de la Langue Française d'Émile Littré
MOUÉE — s. f. T. de Vénerie. Mélange de sang de cerf, de lait et de pain coupé, qu on donne aux chiens à la curée … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
MOUÉE — n. f. T. de Chasse Mélange de sang de cerf, de lait et de pain coupé, qu’on donne aux chiens à la curée … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)
Alexis Louis Marie de Lespinay — Nom de naissance de Lespinay Naissance 24 août 1752 Chantonnay … Wikipédia en Français
Zénobe Alexis de Lespinay — Nom de naissance de Lespinay Naissance 10 janvier 1854 Chantonnay … Wikipédia en Français
44500 — La Baule Escoublac La Baule Escoublac … Wikipédia en Français
Coincy (Moselle) — Cet article concerne la commune de Moselle. Pour la commune de l’Aisne, voir Coincy (Aisne). 49° 06′ 36″ N … Wikipédia en Français
Escoublac — La Baule Escoublac La Baule Escoublac Détail … Wikipédia en Français
La Baule-Escoublac — 47° 17′ 12″ N 2° 23′ 27″ W / 47.2867, 2.3908 … Wikipédia en Français